Le concept Fanfan

Un défi ? Permettre l’accession à la propriété avec des maisons économiques, écologiques, au prix le plus bas

Le concept Fanfan et son système constructif s’articule autour de 3 piliers :

  • Une construction rapide et facile
  • Des coûts maitrisés
  • Une isolation exceptionnelle

Depuis ses débuts, Fanfan construit ses maisons design grâce à des panneaux fabriqués par la société Logelis dont le brevet a été déposé en 2015. Ces panneaux sont à la fois murs et isolants, ce qui permet à l’entreprise de relever ce triple défi haut la main. De plus, c’est la fabrication industrialisée de ces panneaux qui permet aux maisons passives Fanfan d’être ce que l’on appelle « écolowcost de qualité ».

 

Le retour du bon sens

Un concept : des milliers de possibilités

Depuis quelques années, nous assistons à un salutaire « retour au sens ». Chacun aspire à un mode de vie en harmonie avec son environnement, dans le respect d’une nature dont nous faisons partie.

Cependant, la situation économique et sociale de nos pays rend souvent difficile ce retour à l’écologie. En effet, chacun peut constater que nous sommes face à une décennie difficile. Ainsi, comment, dans ce contexte, accéder à un logement familial en accord avec ces principes ? Comment le faire sans s’endetter sur une période déraisonnable ? Comment le conserver et le faire évoluer au fil du temps ?

C’est en vous présentant plus en détail notre système constructif innovant que nous allons répondre à toutes ces questions. A travers notre site internet, nous vous livrerons notre vision et notre ambition face à ces grands enjeux qui nous concernent tous.

Vous allez voir qu’avec le polyuréthane, composant majoritaire de notre mur, la modularité et l’industrialisation du procédé y répondent très efficacement. Vous découvrirez également que grâce à notre système constructif performant le bon sens d’une construction économiquement et écologiquement saine est possible !

En effet, pour faire face à ces difficultés, nous avons tout remis à plat et conçu une solution simple, pleine de bon sens ! Nous avons réfléchi à un système constructif plus léger en y mettant beaucoup d’intelligence industrielle et de savoir-faire.

Nous avons aussi conscience que les besoins d’hier ne sont pas ceux d’aujourd’hui et que ceux d’aujourd’hui ne sont pas ceux de demain. C’est pour cela que nous tenons à un système constructif évolutif !

 

Mais comment réduire les coûts de fabrication tout en gardant un habitat solide et fiable ?

Nous avons mis au point un concept simplifié, très industrialisé. Cette formule permet de réaliser des modules avec des panneaux Logimur®, tous identiques, complétés par une ossature bois.

Le concept Fanfan : des maisons à ossature boisAfin de dynamiser l’écosystème local et de favoriser une grande qualité, le système constructif est fabriqué en France. 100% à Romans sur Isère, dans la Drôme !

Une fois la réalisation des plans d’exécutions terminée, nous validons le procédé. Encore un peu de réglage et la fabrication est lancée !

Mais pour faire d’une maison un foyer chaleureux il ne suffit pas d’associer une boite et un toit. Il faut savoir associer les performances thermiques, phoniques…et arriver à réaliser un bâti de qualité parfaite avec l’ensemble des corps d’état. C’est pour cela que Fanfan est entouré d’une équipe pluridisciplinaire, capable de répondre aux moindres demandes.

A ce jour notre philosophie nous pousse à présenter une solution rationnelle, un bâti de grande qualité, simple et surtout économique, de l’achat à l’habitation. Ce concept innovant, associé à de bons matériaux, bien mis en œuvre, offrira à ses occupants une vraie qualité de vie à moindre coût.

Essayons de créer de l’économie dès la fabrication, tout en gardant une qualité optimale.

 

De cette philosophie découle notre ambition : offrir un habitat sain, durable et de qualité, accessible financièrement au plus grand nombre.

VOUS VOULEZ PARLER DE VOTRE PROJET ?