Une isolation exceptionnelle pour une maison passive nativement

Une isolation exceptionnelle avec une maison passive

Qu’est ce qu’une isolation exceptionnelle ?

Le Logimur® : une résistance thermique supérieure à 7

Les murs Logimur®, développés par la société Logelis ont une résistance thermique supérieur à 7. Dans le construction classique on atteint des valeurs plutôt autour de 4 soit une résistance presque 2 fois moins intéressante…

Cette résistance thermique, permise par l’utilisation du Logimur®, confère à Fanfan de nombreux avantages et permet notamment un gain :

  • D’argent : en plus du gain réalisé sur les matériaux d’isolation, cette résistance thermique permet de faire des économies d’énergie toute l’année.

  • De temps : le montage est moins long du fait des réductions de manipulation. Pas de mise en place de matériaux d’isolation, le panneau Logimur® est à la fois mur et isolant !

 

Qu’est ce qu’une maison passive ?

Grâce à ces panneaux d’une isolation hors normes, les maisons Fanfan peuvent être nativement passives. Mais qu’est ce qu’une maison passive ? On distingue :

  • Le BBC, c’est le premier label qui correspond à la réglementation thermique de 2005 puis à la réglementation 2012. Il impose une consommation, dans les logements neufs, ne dépassant pas les 50 kw/m²/an*.

  • La maison à énergie positive qui doit consommer peu d’énergie et en produire d’avantage. En effet, dans ce type de maison toutes les surfaces susceptibles de stocker et de restituer la chaleur sont mises à profit. La consommation d’énergie non renouvelable doit être inférieure à la production d’énergie renouvelable.

  • La maison passive, qui correspond à une consommation en énergie de 120 kw/m²/an (chauffage + eau chaude + ventilation + électricité domestique). Elle se contente des apports solaires et des « apports métaboliques » ; le chauffage n’a plus qu’un rôle secondaire. Pour cela, une grande étanchéité à l’air est nécessaire, ce que les maisons Fanfan arrivent parfaitement à faire !

  • Logelis et Maison Fanfan travaillent régulièrement avec un consultat Passiv'hausMaison Fanfan et Logelis travaillent régulièrement avec un consultant certifié Passiv’Haus afin de réaliser des constructions toujours plus écologiques et économiques.

Pour en savoir plus : visitez le site de Terre Vivante

 

Des maisons d’architectes passives à prix bas

Avec Fanfan rien de plus facile qu’une maison passive !

Fanfan fait parti des constructeurs de maisons passives qui innove le plus. En effet, grâce à l’utilisation du Logimur®, Fanfan à presque 2 ans d’avance sur ses homologues et propose à ses clients le fruit de ses recherches. Celui-ci leur permet de faire de réelles économies sur leurs factures d’énergies mais également d’être en avance sur les réglementations peu à peu misent en place par le gouvernement.

En effet, grâce au Logimur®, il n’a jamais été aussi simple de faire construire sa maison passive. Peu d’améliorations sont nécessaires pour atteindre la future réglementation thermique, ce qui le rend particulièrement intéressant.

Faire construire sa maison passive n’est plus une contrainte avec Fanfan, c’est un plaisir. Allié à un coût de la construction réduit et une rapidité hors norme, construire est un jeu d’enfant !

 

La construction passive : des maisons plus que moderne !

faire construire une maison passiveFini la construction passive en paille, l’heure est à l’innovation ! Chez Fanfan nous aimons les belles choses, c’est pour cela que nous vous proposons des maisons d’architecte. Et pour ne rien gâcher, nous vous les proposons passives nativement !

Les panneaux composites remplis de polyuréthane de la société Logelis, permettent une grande modularité et une grande souplesse dans la construction. Cette innovation permet également à Fanfan de réaliser à la fois des constructions durables mais aussi modernes et design.

 

*Consommation moyenne autorisée. Pouvant être modifiée selon les régions et les zones climatiques.

VOUS VOULEZ PARLER DE VOTRE PROJET ?